India, Une traversée en solitaire dans les montagnes du Laddak du haut de mes 22 ans!

Accueil / concours / India, Une traversée en solitaire dans les montagnes du Laddak du haut de mes 22 ans!

En possession d'un réchaud, de kérosène, de farine, de pâte chinoise déshydratées, de paille, d'un duvet fermant par une couture très grossière, d'une tente qui, elle, ne ferme carrément pas, d'une paire de botte de pluie du 42 alors que je chausse du 39, d'une carte quasi à main levée mais aussi d'un cheval, je suis partie en direction de Manali par un chemin de traverse entre le zanskar et la route nationale alors que l'hiver s'annonce !
Après les 4 premiers jours, je m'attends à rencontrer un village d’après les symboles sur ma carte, mais rien qu'un tas de pierre, et ce n'est qu'au 3eme symbole et au douzième jours je compris que je ne rencontrerais pas de village!
Je pleure chaque jours tellement c'est dur.
Je me réveille avec une couche de glace sur mon duvet, ne mange qu'un repas par jour, bois dans des flaques, marche en moyenne 8h, à une altitude de 3500/4000 et dois franchir 3 cols à plus de 5000m.
Après 3 semaines de marche j’aperçois 3 tibétains en toge bordeaux mais à ma grande stupeur, ils me barrent la route en me réclamant un droit de passage!Leur faisant comprendre que je n'ai rien pour les payer, ils m’arrachèrent le cheval des mains! C'est là que je sortie les points ce qui les stupefia le temps de me laisser leur reprendre le cheval des mains et leur passer entre sans me retourner.
Le lendemain, m'attendant en bas du col en camion, ils m’invitèrent pour se faire pardonner, je fini par céder et monta dans la benne avec kuru jusqu’à leur camp d'hiver où ils me remplumèrent avec cette horrible thé au beurre rance de yack. Et très certainement me sauvèrent la vie….

par virginie

1

1001
Commentaires
  • COCATRIX

    bravo! Belle détermination ! mais le comportement de ces deux moines est surprenant, ce n’est pas une leçon de boudhisme….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shoes

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher