Carnet

Accueil / Carnet

Maroc, Le Toubkal

aout 2018
Partager
Carnet de voyage

Un voyage au Toubkal, c'est toute une aventure. On y découvre des gens incroyables, des monuments magnifiques et des paysages à couper le souffle ! Une aventure sportive aussi; entre 3 et 7h de marche par jour, avec souvent du dénivelé, qui nous pousse à aller toujours vers le meilleur de nous même. Pour résumer, une équipe de muletiers serviables et très agréables à vivre, un cuisinier qui nous préparait des plats extraordinaires et finalement un guide génial, à l'écoute de nos envies et qui nous fait découvrir le vrai Maroc. Tout bonnement 8 jours parfaits sur tous les aspects

Départ
19 aout 2018

Jour 1: Arrivée à Marrakech

Marrakech, Maroc

L'arrivée à Marrakech et l'installation dans un très bel hotel ont permis de démarrer ce trek par une journée en autonomie qui nous a permis de découvrir cette belle ville et son souk. 

Un petit arrêt à la piscine de l'hôtel et nous rencontrons tous les voyageurs de ce trek

J 1
20 aout 2018

Jour 2: Oukaimeden et la vallée d’Oussertek

Oukaimeden, P2030, Maroc

Après un départ de l'hôtel et un trajet en camionnette, nous arrivons à la station de ski; notre première étape du voyage.

Une petite visite d'un site de gravure rupestre et nous faisons connaissances avec l'équipe de muletiers et le cuisiner, entourés de transhumans et de leurs animaux. 

Après un repas et une petite pause nous entamons une demi-journée de marche dans la vallée d'Ousserteknous arrivons au campement du soir qui offre une vue magnifique sur la vallée.

J 2
21 aout 2018

Jour 3: Marche jusqu’au Col Ntacht

Imsker, Maroc

Le troisième jour commence par une randonnée dans la vallée, avec de beaux villages verdoyants.

Après une pause déjeuner bien méritée, nous reprenons nos efforts pour quelques heures de marche sur le flanc de la montagne.

Nous arrivons à notre campement où un petit point d'eau nous permet de nous rafraichir autour des genevriers.

 

J 3
22 aout 2018

Jour 4: D’un col à un autre...

En cette journée d'Aïd, nous traversons divers villages avant d'atteindre un poitn où un local nous sert un jus d'orange bien frais pressé devant nos yeux.

après une bonne matinée de marche, nous arrivons dans une bergerie où nous installons notre campement.

Nous profitons ensuite d'une après-midi de repos pour nous initier à un jeu de cartes marocains.

Une belle cascade à quelques minutes du campement nous permet de nous rafraichir et nous reposer.

J 4
23 aout 2018

Jour 5: Du col d’Agulzim jusqu’au camp de base du Toubkal

Nous démarrons de bonne heure pour atteindre le col d'Agulzim, où un vendeur de boissons nous attends (2600 mètres)

Après un pic nique en hauteur, nous redescendons vers le camp de base et les deux refuges du Toubkal, situés près d'une petit rivière où l'eau se trouve très fraîche.

 

J 5
24 aout 2018

Jour 6: l’Ascension du Toubkal

Départ du campement à 4h30, pour marcher à la lampe frontale, afin de ne pas mesurer la difficulté de l'ascension.

Après quelques heures de marche, non sans mal, nous arrivons au sommet du Toubkal, d'où nous pouvons apercevoir le lever de soleil sur les montagnes de L'Atlas ... à couper le souffle.

Après quelques minutes en hauteur et de nombreuses photos souvenirs, nous entamons la descente, puis arrivons vers le camp de base aux alentours de midi.

Après une telle ascension, nous sommes ravis et fièrs, et prenons un temps de repos bien mérités.

J 6
25 aout 2018

Jour 7: Dernier jour de Trekking

En ce dernier jour avec les équipes sur place, nous redescendons jusqu'au village afin de passer nos derniers magnifiques moments en compagnie des muletiers et du cuisinier.

Après ce dernier repas, nous repartons en camionnette jusqu'à Marrakech, pour profiter à notre guise de la ville. Certains irons se balader au souk, d'autres aux jardins de la Medina, et finalement certains irons se reposer au Hammam.

Au soir, notre guide nous fait découvrir un restaurant typique du Maroc. Pour finir en beauté cette soirée et cette semaine, nous rentrons dans les traditionnels taxis marocains à la tombée de la nuit.

J 7
26 aout 2018

Jour 8: On se dit au revoir

Dernier jour en compagnie du groupe, nous nous dirigeons tour à tour à l'aéroport pour se dire au revoir et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Que de bons souvenirs durant ce voyage, de belles rencontres et de beaux paysages, que dire de plus; Merci à tous !

Retour
26 aout 2018
shoes

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher