Dans Actus Nomade, Concours, Coups de cœur

Après une année blanche marquée par la pandémie, c’est le grand retour, en 2022, du concours du « Trek de l’année » et « Voyage d’aventure de l’année » organisé par Trek Magazine et Grands Reportages. Après avoir décroché plusieurs prix en 2018, 2019 et le prix du public pour le « Trek de l’année 2020 » avec notre voyage au Kirghizistan « Au pays des monts célestes », nous revoici en lice pour l’édition 2022 ! Dans cette course aux titres, nous sommes la seule agence (sur 14) à avoir trois circuits nominés (contre deux habituellement) : deux pour le « Trek de l’année », un en France dans la catégorie Famille Les sources de la Drôme au rythme des ânes, et un en Jordanie dans la catégorie Voyage d’exception Jordan Trail, une randonnée hors du temps. Quant au « Voyage d’aventure de l’année », nous concourrons dans la catégorie « Voyage d’exception » avec ce fabuleux périple en Asie centrale : 77 jours et 4 étapes sur la route de la Soie.

Si les Grands Prix seront attribués par un jury constitué à la fois de journalistes de la rédaction des magazines et de plusieurs experts, les prix du public sont, eux, décernés aux voyages et treks recueillant le plus de suffrages des internautes. C’est là que vous entrez dans le « Game ». On compte sur votre soutien pour décrocher, à nouveau, le prix du public 2022 !

Alors, VOTEZ POUR NOUS avant mercredi 16 mars à 17h !
À la clé, un voyage en Algarve et des dizaines de cadeaux à gagner (tirage au sort le 18 mars à 11h).

Nominé « Trek de l’année 2022 »

catégorie FAMILLE

On vous embarque pour une aventure de six jours au bout du monde, au départ de Luc-en-Diois, petit village médiéval célèbre pour Le Claps, site de baignade et d’escalade fort prisé des passionnés. Enfin… au bout de la France : au cœur des sources de la Drôme. Et en bonne compagnie ! Puisqu’un âne et un accompagnateur ouvrent le chemin, les petits sentiers secrets, les vallées perdues aux mille fleurs, les coins de baignade déserts. Se dépayser, se déconnecter, bivouaquer sous un ciel constellé d’étoiles, partager de bons moments avec l’âne… les montagnes du Haut-Diois offrent une quiétude bienvenue. Ajouté à cela deux nuits en gîte pour un brin de confort et de convivialité avec les gens du cru, et on n’a qu’une envie, c’est que le temps s’arrête pour en profiter au max.

Nominé « Trek de l’année 2022 »

catégorie VOYAGE D’EXCEPTION

Inauguré en 2017, le Jordan Trail est rapidement devenu la Mecque des amateurs de treks hors des sentiers battus. L’itinéraire de 650 km traverse l’intégralité de la Jordanie, du nord au sud, de Umm-Qays, non loin des frontières israélienne et syrienne, à Aqaba sur les rives de la mer Rouge, entre Israël et l’Arabie saoudite. Divisé en huit sections distinctes, son tracé relie d’anciennes routes marchandes, et permet d’explorer la grande diversité de paysages qu’offre la Jordanie. Vallée du Jourdain, canyons et désert du Wadi Rum, forêts, cascades, sites mythiques telle la cité nabatéenne de Pétra… le parcours dévoile des décors d’une beauté biblique. Et pour le repos de l’âme, on profite, tout au long de la marche, de nuits chaleureuses en guesthouse, chez l’habitant, en hôtel ou à la belle étoile…

Nominé « Voyage d’aventure de l’année 2022 »

catégorie VOYAGE D’EXCEPTION

Une route, un mythe ! Cette épopée de plus de 16 000 km prit naissance au IIe siècle avant notre ère et perdura jusqu’au XVe siècle. C’est par les grandes caravanes que les soieries, ainsi que la poudre à canon, le papier et les techniques d’impression nous arrivèrent, tandis qu’en Chine, on importait quelques produits inconnus : fruits, verre, épices ou même… les religions. Ce grand voyage de 77 jours (!), d’Istanbul à Pékin, vous emmène en Turquie, en Iran, à travers steppes, déserts et cités caravanières du Turkménistan, de l’Ouzbékistan et du Kirghizistan. Il vous invite à la poursuite de cette fabuleuse histoire gravée dans la mémoire des mosquées, des églises et des temples encore sur pied. Un voyage d’exception pour revivre un passé aux parfums d’encens et aux couleurs d’une douce soie, venus d’un lointain et mythique Orient.

Pour plus d’aventures…

Découvrez tous nos voyages en France
Découvrez tous nos voyages en Jordanie
Découvrez tous nos voyages en Asie

Photos à la Une :
1 – Randonnée en famille avec un âne en France © Delphotostock / stock.adobe.com
2 – Randonnée dans le Wadi Rum en Jordanie © Grégoire Le Mens / Nomade Aventure
3 – Lac Song Kul au Kirghizistan © Issa Smatti / Nomade Aventure

Articles récents

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher