Dans Actus Nomade

Marie 41 ans, 3 kids et un mari cool. Véritable globetrotteuse, journaliste et chef d’entreprise (avec la création de son site de conseils pour les familles : mytraveldreams.fr), elle voyage depuis toujours et ses enfants ne l’ont jamais arrêté, au contraire. Elle adore vivre des aventures et sortir du quotidien pour découvrir le monde avec ses kids. En voyage, elle cherche la découverte de l’autre mais aussi la nature, le dépaysement, l’exaltation, la surprise. Elle a besoin de rentrer de vacances en ayant le sentiment d’être changée et enrichie. Elle nous raconte sa dernière aventure en minivan au pays des Bigoudens

Je rêvais de voir la mer…

Alors, après le confinement, on a choisi de découvrir la Bretagne… Je rêvais de voir la mer. Les paysages bretons sont sauvages, on avait besoin de ça. On a booké « mon van au pays des Bigoudens » et on s’est laissé porter par Nomade Aventure.

Marie, ses kids et une amie, sur une plage en Bretagne. © Mytraveldreams

On a fait des mini bagages et sauté dans le train…

Les kids sont tombés amoureux du van au premier regard. Moi aussi car j’ai senti tout de suite que je pouvais le conduire sans soucis (franchement, je suis incapable de conduire un camping-car, par exemple !). On a mis la musique à fond et hop… c’était parti !

L’appli  MyNomade nous a aidés à organiser nos journées sans se prendre la tête….

Cette application est géniale. Elle regorge de bons plans et d’idées qui sortent des sentiers battus. J’avais envie de camping sauvage et Nomade Aventure m’avait déniché les meilleurs spots.

Camping sauvage dans un endroit sympa en Bretagne © Mytraveldreams

On a adoré vivre dans le van…

… même le jour de pluie. Tout est bien pensé avec plein de rangements pour chacun et on a tous trouvé des petits coins. Le soir, les enfants se cachaient avec leurs jouets dans la cabine du haut pour s’inventer des histoires, et nous, nous prenions notre apéro dehors avec vue sur la nature. Le rêve. Avant de dormir, on comptait les étoiles en buvant une tisane bouillante (merci la petite kitchenette).

Tout était magique…

Je garderai surtout en souvenir notre dîner délicieux à Port Manec’h. Des huîtres, du vin blanc, les kids qui jouent sur la plage… et puis notre spot au bord de l’eau pour dormir. Nomade nous avait conseillés un parking sauvage sur la plage, devant la mer. On était seul au monde, c’est précieux.

Balade dans le Morbihan © Mytraveldreams

Si je n’avais qu’un conseil à donner…

Embarquez des serviettes en microfibre qui ne prennent pas de place, 3 tee-shirts, des shorts… Faites vous des playlist cool pour la route, lâchez prise et réalisez que personne ne vous attend nulle part, que vous n’avez aucun programme à respecter et que le monde est à vous…

Aujourd’hui, on rêve de repartir…

C’est un sentiment de liberté intense que de ne pas savoir où l’on va dormir, ce que l’on va faire demain. Dans nos vies ultra-millimétrées, cette liberté qu’offre le van est précieuse.

En savoir plus sur Marie…
Découvrir son site et ses conseils pour les familles qui voyagent : mytraveldreams.fr
Suivre Marie sur les réseaux :
instagram.com/mytraveldreams /
facebook.com/MyTravelDreams
linkedin.com/in/marie-faure-ambroise-16353511/

Voir (ou revoir) Marie et ses kids en road trip au pays des Bigoudens dans l’extrait de Capital, émission diffusée le 28 juin 2020 sur M6 … cliquez sur la vidéo ci-dessous. Vous saurez tout également sur l’aventure en van aménagé avec Nomade.

Articles récents

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher