Dans Actus Nomade

Après avoir décroché en juillet 2018, l’un des Trophées  de l’innovation du tourisme (organisé par l’hebdomadaire professionnel L’Echo Touristique), pour l’ensemble de notre œuvre en matière de tourisme durable, nous voilà finalistes aux Trophées 2020 dans deux catégories. Du jamais-vu ! Nous concourons à nouveau dans la catégorie « Tourisme durable » avec nos voyages « A/R en train » en Europe (+ de paysages, – de CO2) et en « Production » avec notre gamme (petite, mais unique en France, voire dans le monde) de voyages sur le thème de l’exploration spatiale. Verdict début juillet (après un vote des internautes).  Alors, pour nous aider à atteindre la première marche du podium : votez* (et faites voter vos amis), avant le 25 juin sur le site des Trophées, pour Nomade Aventure dans les deux catégories (car le vote du public compte pour 40 % de la note finale, les autres 60 % étant donnés par le Jury).

* Attention, lors du vote, vous pourrez constater que le formulaire paraît être réservé aux professions du tourisme. Mais ce n’est pas le cas. Il suffit donc d’indiquer « Néant » – ou ce que vous voulez – à Société, et de cocher « Autres » sur les deux champs suivants (Catégorie Fonction et Domaine d’activité).

A VOUS DE JOUER…

Catégorie « Tourisme durable » avec nos voyages aller-retour en train

Train dans le Gard, massif de l’Estérel, calanque d’Anthéor et Cap Roux dominé par le
Saint-Pilon – France © Bertrand Rieger

Chez Nomade Aventure, 100% des émissions de CO2 de nos voyages (vols, transports terrestres, hébergements…) sont absorbées, principalement en finançant des programmes de plantation de mangroves. Mais nous sommes convaincus que nous devons aussi faire le maximum pour réduire ces émissions. C’est pourquoi nous avons décidé, fin 2019, de proposer au plus grand nombre possible de nos voyageurs à destination de toute l’Europe, de partir en train plutôt qu’en avion ! Italie, Albanie, Croatie, Écosse, Espagne, Portugal ou encore Russie, sont les destinations où cela est faisable de façon réaliste. Nous avons donc dédoublé tous nos best-sellers (35 voyages) de ces destinations, dans une version où on s’y rend en train plutôt qu’en avion. Cela représente ⅔ de nos clients partant en Europe continentale. Si la durée de parcours s’en voit parfois allongée (jusqu’à deux jours, mais jamais avec plus de 2 changements), le prix est sensiblement le même, et la qualité du voyage, elle, est améliorée : immersion plus intense, paysages admirés, ressentis décuplés. Et bien sûr, les émissions de CO2 sont de 3 à 6 fois moindres (selon méthodo, DGAC ou ADEME) qu’en avion, soit 700 TEqCO2 à l’année.  Pour découvrir tous nos voyages aller-retour en train, cliquez ICI.

Catégorie « Production » avec nos voyages spatiaux

Jean-Pierre Haigneré et Fabrice Del Taglia au musée RKK Energia – Korolev – Russie © Fabrice Del Taglia

En 2019, année du 50ème anniversaire des premiers pas de l’homme sur la Lune, Nomade Aventure ne pouvait passer à côté de l’une des plus extraordinaires aventures de l’histoire de l’humanité : l’exploration de l’espace. Il ne s’agit certes pas (encore) d’envoyer des clients en orbite ou sur l’astre de la nuit, mais de revivre l’épopée spatiale au côté des meilleurs experts : le spationaute Jean-Pierre Haigneré, recordman français de durée dans l’espace (209 jours), et le spécialiste de la géologie des planètes Charles Frankel, auteur d’un des meilleurs livres sur le programme Apollo. Et d’en visiter les sites les plus emblématiques : maison de Tsiolkovsky (l’inventeur de l’astronautique), usine RKK Energia (d’où sortent toutes les capsules russes depuis Spoutnik, et Cité des Etoiles, en Russie, notamment ; Houston et centre spatial Kennedy à Cap Canaveral, aux Etats-Unis. En 2020, un 3ème voyage s’est ajouté à la gamme : il devait permettre d’assister, dans des conditions privilégiées, au lancement de  la capsule Crew Dragon de Space X, le premier vol habité depuis 2011 aux Etats-Unis. « 12, 11, 10, 9… ignition sequence start… 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0… All engines running. Liftoff ! Pour découvrir tous nos voyages spatiaux, c’est par ici.

On compte sur vous, votez pour le meilleur !

Aidez-nous à garnir un peu plus notre armoire à trophées !

Articles récents

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher