Dans Actus Nomade

L’Anti-Produit du mois. L’objectif était simple : écrire n’importe quoi. Faire la promo du circuit le plus déjanté qui soit pour finalement révéler que, si nous sommes (enfin certains d’entre nous) un peu barrés, nous connaissons les limites à ne pas dépasser…
et débouler sur notre vraie programmation.

Le 12 mai 2009, nous faisions la promotion de la Chine. A travers une aventure bizarre, en compagnie de deux frères totalement flyés :

Toujours à l’affût des produits les plus décalés, les équipes Nomade ont planché sur la mise en place d’un road trip en Chine, en compagnie des frères Zhou…

Itinéraire indicatif :
Dans la moiteur d’un abribus de Pékin, un soir de pluie et de brouillard, notre DRH a recruté deux nouveaux guides : les frères ZHOU Ming et ZHOU Xiao. Deux jumeaux extrêmement attachants qui ont suivi des trajectoires très différentes avant d’embrasser la profession de guide-accompagnateur.

Ming a longtemps travaillé en tant que « tourneur de pages » à la bibliothèque centrale, avant de se fracturer un doigt sur la couverture d’un atlas routier. Depuis deux ans, il guide les touristes français dans les ruelles de la capitale chinoise. Après avoir perdu ses trente premiers clients dans un Hypermarché du centre-ville (les recherches sont toujours en cours), il est beaucoup plus à l’aise depuis qu’il fournit à chacun d’entre eux une balise GPS.

Son frère Xiao, est lui, beaucoup plus attiré par les cuisines d’ailleurs, notamment ses trois plats favoris : le steak de couleuvre aux choux farcis, la queue de bœuf aux oignons verts et la fricassée de nouilles blanches relevée d’un jus d’ortie bien frais.

Ming le matin, Xiao l’après-midi, attendez-vous en tout cas à une découverte pédestre effrénée et pleine de saveurs de la capitale chinoise. Une sorte de Pékin Express.

Plus sérieusement, jetez tout de même un œil sur nos authentiques circuits CHINE

Articles recommandés
Retour en haut

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher