Dans Actus Nomade

Mai. Les arbres en fleurs, le mariage gay, et une nouvelle mode : la transparence. On dévoile son patrimoine. On se dit tout. La preuve plus bas…

Depuis 1936, et la mise en place d’une première formule de découverte pédestre de la forêt de Rambouillet pour fêter la création des congés payés, nous traversons les années sans vieillir, animés par le souci constant de vous satisfaire en vous proposant des voyages originaux. Différents. Pas pareils. Moins chers que pas chers. En un mot : incroyables.

L’incroyable, justement, jalonne l’histoire et la culture de bien des pays. Si plus jeune, vous étiez fan des « Mystérieuses Cités d’Or », si vous êtes féru d’archéologie et de civilisations oubliées, voyez plutôt nos voyages culturels et dénichez l’aventure qui colle le plus à vos envies !

Question patrimoine, sachez que nos ministres à nous ont souhaité, après un week-end « pieds sales » de balade dans le marais Poitevin, lancer, eux aussi, une opération « mains propres », en vous dévoilant leur patrimoine. Et là, fini de rire…

Alain CAPESTAN (Président de la République Nomade Aventure)
Un trois pièces à Saint-Germain-en-Laye avec apport initial de 10 000€ en tickets restaurant, une Renault Velsatis cinq portes avec toit ouvrant, un puits de pétrole miniature Joustra sur son bureau en hommage à Bobby Ewing, le numéro de portable de Bill Gates, un abonnement au PSG en tribune présidentielle jusqu’en 2022.
Sa part d’ombre : être client du catalogue « Les Trois Suisses », sans jamais avoir rien possédé en Suisse.
Sa faute morale : s’être associé avec un supporter de l’OM.

Fabrice DEL TAGLIA (Premier ministre)
Un deux pièces à Nogent sur Marne avec vue imprenable sur la gare RER, une Fiat Panda dernier modèle, un poster de Michel Platini sous le maillot de la « Juve », la biographie d’Alain Capestan, la plus grande collection de chemises de marque d’Île de France.

Sa part d’ombre : 14 ha de vignes en Toscane en plein soleil.
Sa faute morale : avoir revu le marketing de la pizzeria du coin avec 10% de remise pour la commande d’une deuxième pizza « Del Taglia », et prix le plus bas de l’arrondissement garanti.

Julien GOGUEL (Ministre du site web)
Un studio de 20 m2 dont 18 m2 de couloir à Bourg-La-Reine, une GS break verte pomme de 1969, héritée du père de son frère, une photo dédicacée d’André-Pierre Gignac, un rétroviseur de R19 Chamade, et le caleçon molletonné de Jean-Claude Van Damme.

Sa part d’ombre : possèder 400 CD d’Yves Duteil dont la moitié en double.
Sa faute morale : ses cheveux maladroitement gominés pour essayer de ressembler à un parrain sicilien et faire croire qu’il fait la loi chez lui. C’est totalement faux.

Corinne PARIS (Ministre de la brochure)
Une chambre de bonne à Plaisir dans les Yvelines, une 104 Peugeot de 1973 avec remorque de 7 m3, un abonnement à Mickey Poche, une chemise de nuit en bois, un grille-pain deux vitesses, un bon d’achat à la Redoute d’une valeur de 50 francs, un emplacement de caravane au camping municipal de Palavas-Les-Flots.
Sa part d’ombre : avoir fait le doublage des cascades de Rosy Varte dans « Maguy » en 1983.
Sa faute morale : s’être vantée d’avoir volé un journal à la librairie « Michel » de Bagnères-de-Bigorre en 1995 sans s’être rendue compte, qu’en fait il s’agissait d’une publication gratuite.

Articles récents
Retour en haut

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher