I’m a poor lonesome turtle…

Accueil / Actus Nomade / I’m a poor lonesome turtle…

Lonesome Georges, dernière tortue de son espèce (au nom imprononçable), s’est éteint ce dimanche, dans l’Archipel des Galápagos. Nomade Aventure, grand amateur des fameuses îles équatoriennes, (et des tortues) tenait à lui rendre hommage.
Petit interlude animalier. Il était lent comme un joueur de l’équipe de France, mais bien plus populaire. Du moins au Galápagos, son lieu de résidence.

Tout comme le plus fameux des commentateurs sportifs la semaine passée, Lonesome Georges (Georges le Solitaire) s’est éteint ce dimanche 24 juin 2012 après avoir visionné le dernier match de l’équipe de France.
On ignore encore les causes de sa mort, mais d’après les premières analyses, c’est bien l’ennui qui serait à l’origine du décès de la dernière tortue géante de l’espèce Geochelone abigdoni.

Meilleur représentant de l’impressionnante faune qu’abrite l’archipel, Lonesome Georges a donc disparu sans héritier aucun. Et ce malgré les multiples tentatives des scientifiques, de faire se reproduire le reptile, durant sa longue vie (près de 100 ans).

Le roi est mort, vive le roi. Et vive les Galápagos.

Voir notre voyage aux Galapagos
Tout savoir sur Lonesome Georges

Articles récents

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shoes

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher