Il aurait été bien dommage de ne pas rebondir sur une œuvre présentant un titre pareil quand on s’appelle Nomade et que l’on produit du voyage d’aventure.
Le pitch
Sur les hauts-plateaux du Ladakh, à prés de 4500 mètres d’altitude, la réalisatrice Marianne Chaud, a filmé les nomades. Simplement. De long mois lui auront été nécessaires pour parvenir à créer cette proximité incroyable avec ce peuple, en apparence si loin de la civilisation telle que nous la côtoyons tous les jours.
Entrée dans leur intimité, observant leurs moindres gestes, elle nous transporte avec ce long métrage, au beau milieu de décors lunaires, en compagnie de Tundup et des siens, à l’aube, peut-être, de leur dernière migration. Car lorsque les marchands arriveront, ils devront choisir : vendre leur troupeau, abandonner leurs terres et partir à la ville comme tant d’autres avant eux, ou rester au Karnak.
Au final, un film humain, qui vous sert la gorge dés les premières images. Une expérience, véritablement. Et un voyage aux confins de l’Himalaya
Nomade offre à 25 d’entre vous, une place pour ce voyage en terres nomades. Pour participer, rien de plus simple : répondez à notre petit questionnaire, et croisez les doigts pour avoir été le plus rapide !
• Participer au concours
• Devenir fan de « La Nuit Nomade » sur Facebook
• Voir la page officielle du film