Dans Récits de voyage

Julie, récemment propulsée vers notre toute nouvelle agence lyonnaise (au 10 quai Tilsitt), nous fait part de sa chevauchée dans les steppes mongoles. Morceaux choisis :

Julie, la Mongolie à cheval c’était un rêve pour toi ?
Et comment ! En tant que spécialiste Asie centrale, je rêvais depuis longtemps de ces grands espaces. Cette terre du nomadisme par excellence qui, pour moi, incarne le mieux le concept de liberté.

Une randonnée à cheval est probablement la façon la plus authentique de découvrir ce pays et son peuple de cavaliers émérites.

Quel est le niveau requis pour se lancer dans une aventure comme celle-la ?
Il est vrai qu’une première expérience, ainsi que la maîtrise des trois allures, sont de rigueur. Mais il n’est pas nécessaire d’avoir des années de pratique derrière soi. Les chevaux sont bien dressés et nous mettent rapidement en confiance. Zéro chute à déplorer pour dix jours de pur bonheur !

Un petit conseil, n’oubliez pas de vous munir d’une paire de guêtres, qui éviteront les frottements.

Quels types de paysages retrouve-t-on en Mongolie ?
De l’immense vallée de l’Orkhon aux sommets enneigés de l’Altaï, des forêts de mélèzes du Khangaï au désert de Gobi, des lacs de montagnes aux prairies verdoyantes du Khenti, les paysages sont très variés. En plus des paysages, les nombreuses rencontres avec les nomades et les visites de monastères font également partie des grands centres d’intérêt du voyage…

Quels sont tes plus beaux souvenirs ?
Les nombreux galops dans les steppes infinies où rien ne semblait pouvoir nous arrêter, nous nous sentions presque l’âme à reconquérir l’empire !

Mais aussi l’hospitalité des nomades lors de nos nombreux arrêts sous les yourtes, le réconfort de s’endormir au chaud près du poêle 🙂

Les troupeaux de chevaux en liberté partant au galop à notre approche, ou encore les jeux de lumières perçant les nuages sous un ciel nous semblant si proche…

Un prochain voyage en perspective ?
Oui, Fred Europe [chef de secteur Europe NDLR] m’a parlé d’une formation en Islande ! Je rêve déjà de cette nature démesurée, de ces immenses espaces sauvages et de ces phénomènes de géothermie. D’ailleurs, nous proposons également des randonnées à cheval en Islande !

• Voir nos voyages Mongolie

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher