Les trois coups de cœur de Céline, « Je Papote » à Rodrigues

Accueil / Coups de cœur / Les trois coups de cœur de Céline, « Je Papote » à Rodrigues

Depuis plusieurs années, dès que je suis à l’île Maurice, on me dit toujours : « Va à Rodrigues, tu vas adorer. C’est l’île Maurice d’il y a 30 ans ! ». Malgré ce conseil, ce n’est qu’en août 2017 que j’ai franchi le pas avec mon compagnon, en prenant un vol pour Rodrigues, accompagnée par l’équipe de Nomade Aventure. J’ai donc passé quatre jours sur l’île, pour découvrir un petit coin de paradis où la douceur de vivre n’est comparable avec aucun autre endroit que je connaisse. Et voici mes trois coups de cœur !

Découverte de l’île Hermitage à Rodrigues ©Céline Simon – Je papote

Les plages paradisiaques dans l’est de l’île

S’il y a quelque chose qui m’a interpellé, ce sont les magnifiques plages que l’on trouve sur la côte est de Rodrigues. Les plages sont belles à Maurice, ici elles le sont encore plus ! Sable fin blanc et eau turquoise à volonté, le tout préservé du tourisme de masse.

A ne pas manquer, Anse Bouteille, qui est un petit trésor à découvrir en longeant cette côte à pied. Lors de notre promenade, nous étions complètement seuls sur cette plage magnifique. Nous avons également pris le temps de découvrir les fonds marins en s’adonnant au snorkeling. Là encore, tout est préservé et on en prend vraiment plein les yeux sous l’eau.

La sublime Anse Bouteille à Rodrigues ©Céline Simon – Je papote

Les Rodriguais

Rencontrer les Rodriguais, c’est le meilleur moyen de découvrir les secrets de Rodrigues. Avenants, souriants et ouverts, les Rodriguais aiment leur île avec passion. Où que l’on soit sur l’île, l’échange n’est jamais loin si toutefois on est un peu curieux. Cela n’est pas pour nous déplaire !

Vivre sur une île n’est pas anodin et on le comprend vite à travers les discussions que l’on a pu avoir avec les habitants. Ici, on est patient, on prend la vie du bon côté et on vit avec simplicité. Tout n’est pas facile tous les jours sur place mais j’ai aimé la façon qu’ont les Rodriguais de voir la vie. Une bonne façon de relativiser et de se questionner sur notre vie à 100 à l’heure.

Céline et Marie-Paule ©Céline Simon – Je papote

La cuisine rodriguaise

J’aime découvrir les saveurs locales et je n’ai pas manqué à mes habitudes à Rodrigues. La cuisine rodriguaise est simple, issue principalement des produits de l’île. L’ourite (le poulpe) est l’une des spécialités incontournables de l’île. Moi qui n’aime pas trop les produits de la mer, j’ai adoré y goûter que ce soit en salade, en sauce ou grillée. N’hésitez pas à pousser les portes des petits restos qui n’ont l’air de rien, c’est ici qu’on mange le mieux et vraiment local !

Spécialité rodriguaise à base de poulpes ©Céline Simon – Je papote

Rodrigues est sans conteste une île faite pour les amoureux de la nature et des endroits préservés. Y passer quatre jours nous a permis de découvrir une bonne partie de l’île mais il est certain que nous y retournerons pour profiter de cette douceur de vivre qui nous a tant plu.

Tous les articles au sujet de Rodrigues sur Je Papote

Articles récents
Commentaires
  • circuit ITA 66 « Mythologie et volcans italiens ».Un grand et Vrai plaisir! c’était formidable. nous avons été gâtés aussi par le temps même si nous avons dû rester un jour de plus sur l’île Stromboli mais ce qui n’était pas plus mal après l’ascencion sportive.
    Notre Guide Fred,est très sympa. il avait fait le nécessaire pour que tout se passe bien, pour nous transmettre un peu d’histoire sur les volcans, la Sicile, et nos visites à Pompei et Herculanum.

    J’ai découvert ces magnifiques Eoliennes, le stromboli qui se mérite, le Vesuvio et l’ETNA, quelle beauté, en plus sous la neige avec un beau contraste de couleur : neige/sol noir, ciel bleu. Effet ouahou garanti. et NAples, comme dans les films, così tipicamente itatalien del sud!

    les logements étaient très bien car corrects/propres et parfois très bien placés (vue sur les toits et la mer à Lipari chez une dame charmante) et à Stromboli.

    Fred nous a bien guidé sur les chemins de randonnées et comme nous n’étions pas très nombreux( 6) avec la même vision de cette semaine, sportif mais cool avec des temps libres, c’était parfait. Il a su s’adapter aux différentes conditions physiques de chacun.
    donc un Vrai bon moment d’évasion et sportif. A refaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

shoes

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher