TOP 10 2017 : où partir à Noël et Nouvel An ?

Accueil / Coups de cœur / TOP 10 2017 : où partir à Noël et Nouvel An ?

Il y a deux écoles : ceux qui attendent les fêtes avec impatience. Et les autres. Ceux qui souhaitent rompre avec les habitudes… voilà ce que ce TOP 10 vous propose ! Il s’agit des dix voyages les plus plébiscités cette année par nos clients, pour les périodes de Noël et Nouvel An, avec en plus la Mauritanie « destination coup de cœur 2017 ». Alors, pour vivre un réveillon inoubliable dans un cadre hors norme, s’ouvrir à d’autres cultures ou encore partir loin de toute cette agitation… jetez un œil sur ces aventures, qui vous mèneront des tropiques jusqu’au pays du Père Noël !

Pour commencer, notre best of en Inde du Sud (notre number one !) vous embarquera sur les terres du Kerala et du Tamil Nadu, à la découverte des plages sauvages de la mer d’Arabie, des fameuses plantations de thé et d’épices, des villages traditionnels, de l’ambiance coloniale de Pondichéry et de l’art millénaire dravidien.

Ensuite, au Sénégal, vous filerez au cœur du Siné Saloum, à pied et en pirogue, pour découvrir ses bolongs, bordés de palétuviers dans la mangrove, ses villages sérères et mandingues, ses îles aux esprits et ses baobabs sacrés.

Aux Canaries, vous partirez pour une escapade, nature-culture, entre parc des volcans, île enchanteresse de la Graciosa, palmeraies d’Haria, plages dorées de Papagayo et vignobles de la Géria. Le tout à partir d’un hébergement confortable, proche de la mer.

Au Maroc, après avoir franchi la montagne du Bani, les portes du désert s’ouvriront à vous. Là, dans un océan de dunes qui s’étend à perte de vue, vous vous immergerez dans la vie des nomades de la vallée du Drâa. Le soir venu, les veillées autour du feu et les nuits sous la magie des étoiles promettent d’être mémorables.

Envie de tester un Noël en famille dans le Grand Nord ? Faites un break en Finlande, en Laponie exactement. Tantôt dans la peau d’un esquimau, d’un trappeur ou bien d’un éleveur de rennes, vous randonnerez dans la taïga à raquette, en traîneau à chiens et même à motoneige, sur des pistes forestières surplombant de magnifiques lacs gelés.

A moins que vous ne choisissiez le Canada, où une communauté québécoise vous attend pour faire de vos fêtes de fin d’année un rêve éveillé. Trappeurs, conteurs, mushers vous feront découvrir leur contrée : le fjord Saguenay pris dans les glaces, les plaines et les falaises recouvertes de forêts boréales…

Envie de chaleur ? Mettez le cap au sud de la Jordanie. Vous cheminerez dans le désert du Wadi Rum au gré des rencontres et des somptueux bivouacs. Bien sûr, Pétra et ses trésors seront le point d’orgue de ce voyage que vous atteindrez par des sentiers secrets.

Et pourquoi pas un safari ? Optez pour les somptueux parcs du nord de la Tanzanie : le cratère du N’Gorongoro, les plaines du Serengeti, le parc du Tarangire et la rencontre avec les Massais autour du lac Natron… vous serez séduit par la diversité des paysages, la densité de la faune et cette sensation de liberté que vous procureront les grands espaces.

Envie d’originalité ? Enfourchez une Mob’ au Burkina Faso et sillonnez les pistes du pays Lobi à la découverte d’une Afrique authentique. Un périple rythmé par de formidables rencontres avec un roi gan, un féticheur, un sculpteur…

Changement d’ambiance ! Entendez-vous l’appel de la nature ? Au Costa Rica, laissez-vous tenter par les ponts suspendus au-dessus de la canopée, les rivières turquoise, les mangroves, les montagnes de la cordillère centrale, pour finir sur la côte Caraïbe, les doigts de pied en éventail, dans l’ambiance relax de Cahuita.

Enfin, rien de tel qu’un bon désert pour finir l’année… alors, plongez dans l’immensité de l’Adrar en Mauritanie « destination coup de cœur Nomade 2017 ». Vous vous faufilerez avec la caravane de chameaux à travers les somptueuses dunes couleur jaune-orangé de l’erg Amatlich jusqu’aux canyons n’Tezzent et aux falaises de Tifoujar, sans oublier la visite de Chinguetti, la sainte.

Crédits photos : © Virginie Graton © Mustafa Hiane © Monica Isola © René Mattes/Photononstop © Philippe Renault/hemis.fr © Claire Sordoillet © Thiele Klaus/Sime/Photononstop © Tobago77/fotolia.com © Marina Ignatova/fotolia.com © Kevin/kaphotokevm1/fotolia.com © Mischa Krumm/fotolia.com

Articles récents

Laisser un commentaire

shoes