Deux heures sur Nomade, en prime time sur la TNT !

Accueil / Actus Nomade / Deux heures sur Nomade, en prime time sur la TNT !

Vous avez toujours voulu tout savoir sur les coulisses du métier de « créateur de voyages d’aventures » (votre vocation manquée peut-être…) ? Ou vous assurer que les « nomades » sont bien allés tester eux-mêmes les voyages qu’ils ont imaginés et qu’ils vous proposent ? Ne manquez pas « Départ immédiat – Vacances extrêmes à l’autre bout du monde » jeudi 6 juillet à 21h sur la chaîne 6ter (n°22 sur la TNT gratuite)* !

Métier de rêve, celui de « créateur de voyages d’aventure » ? A condition d’être prêt-e à l’imprévu, de n’avoir pas peur de se mouiller, ni des petites et grosses bébêtes, d’avoir la forme et toujours la banane, de ne pas être trop attaché-e à son petit confort… alors là oui ! Heureusement, les membres de la tribu Nomade Aventure qui se sont laissés filmer pour les deux documentaires diffusés ce soir ne manquent d’aucune de ces qualités ! Sandra (spécialiste Amérique Latine), Laëtitia (spécialiste Afrique), Issa (spécialiste Asie centrale et Monde arabe) et Maxime (spécialiste Asie du Sud-Est) vous entraînent à leur suite dans les voyages dits « de reconnaissance » qu’ils ont effectués il y a quelques mois.

1er épisode (21h-21h52) : MADAGASCAR ET CAUCASE
Laetitia vous emmène à Madagascar. Elle expérimente un trek à travers le Makay, un massif quasi inexploré par l’homme (« Makay : l’expé !« ). Pour cette mission, elle est accompagnée d’un explorateur et d’une dizaine de touristes volontaires pour jouer les cobayes. Un périple qu’ils ne seront pas prêts d’oublier.

Laetitia s’engage dans l’exploration du massif du Makay à Madagascar

Issa, lui, c’est dans le Caucase qu’il a prévu d’emmener ses futurs clients. Il veut leur proposer un trek à la rencontre des populations locales de Géorgie et d’Azerbaïdjan. Un pari compliqué dans cette région de l’Europe de l’est qui s’ouvre depuis peu au tourisme. Issa va devoir affronter l’une des routes les plus dangereuses du monde : située à flanc de montagne où deux véhicules ne peuvent se croiser.

Issa aux confins de la Géorgie et de l’Azerbaïdjan

2ème épisode (22h-22h52) : COSTA RICA ET THAÏLANDE
Le Costa Rica, ce petit pays d’Amérique centrale, Sandra le connaît bien. C’est pour cette raison que Nomade Aventure lui a confié une nouvelle mission : préparer un périple qui emmènera les touristes d’un océan à l’autre. Mais ce repérage va se révéler bien plus compliqué que Sandra l’avait imaginé. Comme lorsqu’elle devra, en pleine nuit, rejoindre un village perdu en montagne et que le GPS de son 4X4 tombera en panne.

Sandra traverse la jungle du Costa Rica à la rencontre d’animaux insolites

Maxime est en Thaïlande pour une mission peut être encore plus compliquée que celle de Sandra : car dans un pays aussi touristique, il est plus difficile de sortir des sentiers battus. Mais Maxime est bien décidé à dénicher de l’inattendu. Au programme de son repérage : une rencontre avec des moines qui acceptent de recevoir des touristes pour la première fois, une séance de labour de rizière aux commandes d’une machine tout droit sortie de Mad Max, ou encore un trek dans la jungle qui le conduira jusqu’au peuple karen, une tribu thaïlandaise millénaire.

Maxime lors de son premier repérage en Thaïlande

* 6ter est diffusée sur le canal 22 de la TNT gratuite, mais aussi sur le canal 22 d’Orange, de SFR, de Free et de Bouygues Télécom et n°29 de Numéricable.

Ah au fait, si ces images vous disent quelque chose, c’est sans doute que vous recevez et regardez la chaîne Voyage : celle-ci a en effet diffusé une version « longue » et montée différemment de ces images, dans le cadre d’une série intitulée « Chasseurs d’Aventures ». A voir et à revoir sur Voyage (chaîne 88 sur le bouquet Canalsat, 142 sur Numéricable, 62 sur Free, 122 sur Orange, 220 sur Bbox ; et aussi en Belgique sur Proximus, Be TV et Telenet, et en Suisse sur UCP Cablecom et Teleclub). Et cet automne… la saison 2 !

Articles récents

Laisser un commentaire

shoes