3 voyages extra pour (re)découvrir un pays en kayak !

Accueil / Actus Nomade / 3 voyages extra pour (re)découvrir un pays en kayak !

 

Le voyage à pied, c’est à faire et à refaire. Mais pimenter ses habitudes en se déplaçant en kayak, c’est une expérience inoubliable, quelque soit l’endroit où l’on pagaie !  Hors des sentiers battus, car souvent impossible à découvrir sans ce moyen de locomotion, le circuit en kayak permet d’atteindre des endroits inexplorés. Fort de ce constat, Nomade a étoffé son offre de voyages originaux partout sur la planète. Au chaud en Thaïlande, au froid au Spitzberg, dans le sultanat d’Oman et même un Paris/Honfleur par la Seine (unique!), nos spécialistes et voyageurs vous livrent leurs impressions à travers ces 3 idées de voyage 100% kayak. 

 

Danielle, conseillère polyvalente chez Nomade, a découvert les « fjords d’Arabie » à Oman

« C’était mon premier voyage en kayak. Je me suis lancée dans l’inconnu parce que je savais que c’était le meilleur moyen de découvrir les fjords du Musandam. Le séjour a été extraordinaire, l’une de mes plus belles expériences de voyage ! Les circuits en kayak permettent de déconnecter complètement : pas de portable, de wifi ou de télé. On se reconnecte avec la nature, on adopte un rythme tranquille, on se ressource et on profite de chaque expérience ou de chaque point de vue. On se sent hors du temps ! Et les paysages du Musandam sont exceptionnels : des falaises blanches tombant à pic dans la mer bleue turquoise, des dauphins et des raies passant près des kayaks, des boutres traditionnels navigant au large de nos bivouacs… Bref, je vous ai dit que j’avais adoré ? »

 voyage kayak

 

Fred, directeur de zone Asie chez Nomade, a de son côté posé ses pagaies en Thaïlande

« C’est inédit de faire ce périple en kayak, qui plus est en kayak de mer, très rares dans la région, pour éviter les kayak « sit on top » un peu gadget. Ça se passe dans l’archipel de Angtong, connu pour les fameuses îles de Koh Samui, Koh Pha Ngan, etc. mais moins pour les autres îles que nous visitons avec ce voyage. Les récifs coralliens sont à portée de masque et tuba, à environ 2 mètres de profondeur à marée basse et les eaux sont cristallines, les conditions sont donc idéales pour l’observation sous marine ! Et comme notre itinéraire est peu touristique, ce n’est pas la pataugeoire mais une immersion dans un cadre naturel unique. Les petites îles que l’on croise sont également moins développées par le tourisme. Elles sont recouvertes de cocoteraies, et avec un peu de chance on peut apercevoir les habitants qui emploient toujours des macaques pour la cueillette des noix de cocos ! Enfin, le dépaysement est garanti par les nuits dans des campings les pieds dans l’eau, au bord de la plage et les couchers de soleil sont à tomber par terre… Sans parler de la cuisine du Sud de la Thaïlande, traditionnelle et délicieuse, que ce soit pour les pique nique ou dans les gargotes. »

kayak thailande

Kayak dans les îles du Sud en Thaïlande ©katsu49/fotolia.com

voyage kayak

 

Et parce que le chaud, c’est bien, mais le froid aussi, Denis nous parle de son aventure au Spitzberg

« Le kayak, je le rapprocherais plus d’une aventure que d’un voyage classique. Et moi le kayak, j’adore ca ! J’ai entendu dire qu’il y avait de nouveaux voyages en kayak chez Nomade et je suis preneur car cela correspond à ce que je recherche : le moyen de transport plus proche de la nature et de l’habitant, et qui nous confronte à des réalités locales. Au Spitzberg, le guide nous avait fait poser nos montres et téléphones portables pour oublier l’heure. Pas de problème donc avec le soleil de minuit ! On dormait sous la tente ou l’on pagayait en écoutant son corps. A la fin du séjour, nous étions tous en décalage dans nos approximations de 3h ! »

voyage kayak

Le saviez vous ? Il ne faut pas confondre kayak (pagaie double) et canoë (pagaie simple). Nous assimilons souvent les deux car le canoë-kayak est la désignation de la pratique sportive des embarcations à pagaie. Le canoë était l’embarcation des indiens nord américains. Rien à voir, donc !

voyage kayak

Articles récents

Laisser un commentaire

shoes