TOP 10 des destinations 2017 selon Lonely Planet… et Nomade !

Accueil / Actus Nomade / TOP 10 des destinations 2017 selon Lonely Planet… et Nomade !

Où partir en 2017 ?

Lorsque Lonely Planet propose un TOP 10 des pays à visiter en 2017, on fait confiance, on recommande même ! Et lorsque Nomade Aventure organise des voyages sur ces destinations… on fonce ! Si sur ces dix destinations, Nomade n’en propose que neuf, c’est pour une raison très précise, qui remonte à l’enfance… (voir destination n°6) !

Voici la sélection du fameux guide de voyages, agrémentée de quelques mots et conseils de nos spécialistes.

 

1. Canada

Canada TOP10 Lonely Planet

© Alberta Tourism

Le mot du spécialiste Canada, Julien : « Pour parler spécifiquement de Vancouver, c’est une ville très cosmopolite et une des plus agréables au monde. Il y a des parcs immenses en plein milieu de la ville et les habitants prennent l’hydravion comme les parisiens prennent le métro. Et depuis le centre, on part en hiver rejoindre les pistes de ski en métro… ».

Julien vous conseille ce voyage : Du Pacifique aux Rocheuses

 

2. Colombie

Colombie TOP10 Lonely Planet

© Cynthia Barnoud

Le mot de la spécialiste Colombie, Cynthia : « De la nuit à la belle étoile dans le désert rouge de Tatacoa et ses cactus géants, aux étranges statues zoomorphes de San Agustin, parsemées en pleine nature dans des montagnes verdoyantes, ce circuit propose une très grande diversité de paysages, de climats et d’ambiances. Sans oublier les plus hauts palmiers de cire sur les collines vert-fluo de la vallée du Cocora, et le petit village du bout du monde, Mompox, niché au cœur de marais, repère d’artisans et source d’inspiration pour Garcia Marquez lors de l’écriture de 100 ans de solitude ».

Cynthia vous conseille ce voyage : Tout le panorama Colombien avec extension Caraïbes

 

3. Finlande

Finlande TOP10 Lonely Planet

© Claire Sordoillet

Le mot de la spécialiste Finlande, Claire : « Un lieu à Hossa, perdu au milieu de nulle part, là où le silence est roi ; plongé dans la nuit polaire et entouré d’arbres aux silhouettes alourdies par la neige, il suffit de lever les yeux au ciel pour voir danser les aurores boréales. Des hébergements écologiques, un sauna en bord de lac avec une énorme baie vitrée, du vin chaud qui mijote sur le feu de bois et vous réconforte après les galipettes dans la neige… que du bonheur à l’état pur, loin de toute pollution industrielle ou sonore…« 

Claire vous conseille ce voyage : La Laponie, 100% nature

 

4. Dominique

Dominique TOP10 Lonely Planet

© Vincent Hubert

Le mot du spécialiste Dominique, Olivier : « Parmi toutes les îles que j’ai eu la chance de visiter, c’est incontestablement la plus sauvage. Les habitants aiment d’ailleurs illustrer ceci en disant que si Christophe Colomb revenait, la Dominique serait la seule île qu’il reconnaîtrait. C’est un terrain de jeu parfait pour la randonnée, notamment sur le fameux Waitukubuli National Trail…»

Olivier vous conseille ce circuit : La Dominique, l’île des randonneurs…

 

5. Népal

Nepal TOP10 Lonely Planet

© Cognard / G.S.T

Le mot du spécialiste Népal, Issa : « Le Népal est la Terre de trek par excellence. Pour tous les passionnés de randonnée, je conseille de faire le grand tour des Annapurna. Chez Nomade, on a fait le choix d’emprunter un itinéraire exclusif et sauvage qui passe par le lac Tilicho. On y reste 3 jours. On prend le temps de découvrir et d’apprécier ce lieu splendide. J’en garde un souvenir très fort. »

Issa vous conseille ce trek : Grand tour des Annapurna et du lac Tilicho

 

6. Bermudes

le triangle du diable

« Le film qui a traumatisé toute une génération »

Le mot du directeur général, Fabrice : « Dimanche 4 février 1979 (j’ai donc 10 ans et demi), 18h10. TF1 diffuse « Le triangle du diable », un téléfilm dont l’intrigue horrifique faisait référence au mystère (un peu oublié aujourd’hui) du « Triangle des Bermudes ». Comme tous ceux de ma génération, 01h11 plus tard, je suis traumatisé. Aussitôt, je décide que, plus tard, une fois devenu D.G. de Nomade Aventure, je ne proposerai jamais de voyages aux Bermudes. J’ai tenu parole ».

 

7. Mongolie

Mongolie TOP10 Lonely Planet

© Issa Smatti

Le mot du spécialiste Mongolie, Issa : « La Mongolie est une terre de nomades qui me ressemble. Pour les amoureux de la steppe et des rencontres, j’ai concocté un programme qui fait la part belle à la dimension humaine et qui ouvre la porte sur une Mongolie, chargée d’émotions et de beaux paysages. Au cours de ce trek, on prend vraiment le temps de marcher, de humer,  de goûter et d’apprécier sans modération tous les aspects de cette magnifique destination. »

Issa vous conseille cette Randonnée chez les nomades du Khangaï

 

8. Oman

Oman TOP10 Lonely Planet

© Jon Arnold Images-hemis.fr

Le mot du spécialiste Oman, Mustafa : « Les bivouacs à la belle étoile dans des canyons spectaculaires seront sans aucun doute une de mes plus belles expériences de voyageLes baignades dans les piscines naturelles, les plages idylliques et la découverte du désert sont également des souvenirs impérissables qu’il faut vivre à Oman !»

Mustafa vous conseille ce voyage : Petit paradis des wadis

 

9. Myanmar (Birmanie)

Birmanie TOP10 Lonely Planet

© Candice Leboulenger

Le mot du spécialiste du Myanmar, Maxime : « Un voyage au Myanmar permet de se rendre compte de la gentillesse et de l’hospitalité birmane. Le trek itinérant pour aller à la rencontre des différents villages et tribus qui peuplent cette partie de l’Etat Shan, est une vraie bouffée d’oxygène ! Malgré la barrière de la langue, la curiosité des populations à l’égard des touristes occasionne de vrais moments de partage. L’équipe locale de porteurs et guides contribue également à faire le pont entre les cultures et tous sont vraiment disponibles avec toujours le mot pour rire et des anecdotes sur leurs passés ou sur le pays ».

Maxime vous conseille cette Randonnée en pays shan

 

10. Ethiopie

Ethiopie TOP10 Lonely Planet

© Yann Guiguen

Le mot du spécialiste de l’Ethiopie, Ibrahim : « L’Ethiopie n’a rien a voir avec le reste du continent : ni mieux, ni moins bien, simplement différente et unique. l’Ethiopie envoûte. Berceau de l’humanité, haut lieu du rastafarisme et d’un jazz complètement barré, pays au volcanisme surréel incluant un des rares volcans au monde avec un lac de lave permanent, mais aussi pays africain comptant le plus de sites classés au patrimoine de l’Unesco, l’Ethiopie a tout ce qu’un voyageur peut espérer de richesses architecturales, historiques, naturelles ou culturelles. Un conseil ? Dans le nord, acceptez l’invitation à boire un café dans une famille Éthiopienne… les gens sont trop gentils et cela fait partie de l’hospitalité africaine… Dans le sud, profitez à fond des marchés colorés pour être en immersion au milieu des différentes tribus. »

Ibrahim vous conseille ce voyage : Trésors du Nord et tribus du Sud !

 

 

bouton voyage Nomade Aventure

 

Articles récents
Showing 2 comments
  • Nomade Aventure

    Merci pour ce commentaire, c’est souvent que nos voyageurs nous témoignent d’un voyage au Népal : découverte des autres et découverte de soi !

  • Boudlal Nachira cherifi

    J ai fait l Ana purna ,Népal,c était ma 1iere randonnée..Très dur au début car je ne savais pas ce qui m attendait mais c était magique je me sentais renaitre etj ai découvert une force en moi que j ignorais…Merveilleux !Depuis ,je ss devenue une mordue des beaux voyages que fait Nomade.merci.

Laisser un commentaire

shoes voyage sri lankaVoyage Japon