Nomade Aventure parraine « Rendez-vous en terre inconnue » !

Accueil / Actus Nomade / Nomade Aventure parraine « Rendez-vous en terre inconnue » !

Afin de poursuivre le développement de sa notoriété, Nomade Aventure revient en télévision, deux ans après avoir, durant tout l’été 2014, parrainé Echappées Belles sur France 5. Cette fois, le tour opérateur s’associe à l’émission phare du groupe France Télévisions : Rendez-vous en terre inconnue, dont l’épisode conduit Clovis Cornillac chez les Miao, en Chine.

Nomade Aventure et Rendez-vous en terre inconnue : un air de famille !

Si Nomade n’a pas spécialement vocation à faire voyager des célébrités, ni à faire découvrir la destination de ses clients dans l’avion qui les emmène, les valeurs partagées entre l’émission et le T.O. sont néanmoins évidentes. « Notamment le goût de l’aventure et l’envie de découvrir une culture très différente en adoptant temporairement un autre mode de vie et certaines coutumes », souligne Aïcha Nardozza, de la régie de France Télévisions. Le côté « people » n’effraie pas Fabrice Del Taglia, Directeur Général de Nomade : « Certes, c’est sans doute la présence d’une personnalité qui permet d’attirer tant de téléspectateurs, mais le regard de l’émission est respectueux, pédagogique et nullement voyeuriste. Et surtout j’y retrouve aussi de vraies valeurs humanistes : chaque émission démontre l’unicité du genre humain – malgré les différences apparentes – sur les préoccupations essentielles de la vie, un rappel crucial dans un moment où l’on croit – et où certains veulent voir –  l’humanité fragmentée, fracturée », souligne-t-il. Bien sûr, l’émission montre généralement des peuples dont le mode de vie, et parfois la subsistance même, sont menacés par la « modernité ». « Une situation que l’on retrouve moins dans le prochain numéro : les Miao ont l’électricité, l’eau courante et même la télé, mais semblent pouvoir préserver un certain équilibre, même s’ils se soucient d’envoyer leurs enfants à l’école pour les rendre davantage adaptés que les adultes au monde futur, estime Fabrice Del Taglia. Cela atténue peut-être un peu l’« enjeu dramatique » par rapport à d’autres Rendez-vous, mais c’est réconfortant et aussi plus proche de la réalité des peuples rencontrés par nos clients lors de leurs voyages ». Preuve, ou en tout cas indice fort, de cette proximité : les clients du T.O. plébiscite l’émission. Un récent sondage interne révèle en effet que près de 30 % des clients de Nomade Aventure disent regarder Rendez-vous en terre inconnue « systématiquement ou presque », et 28 % « régulièrement ». Au demeurant, Nomade Aventure propose de nombreux voyages « en immersion » permettant d’approcher au plus près la vie quotidienne de communautés locales traditionnelles, du Vietnam au Burkina Faso, du Sénégal au Nicaragua, de l’Ethiopie au Bhoutan… Et bien sûr aussi en Chine, chez les Miao.

Rizières en Chine

Magnifiques rizières en terrasse dans la région de Guilin en Chine

Résumer Nomade en 8 secondes…

Concrètement, le parrainage de l’émission se traduit par la diffusion d’un « billboard » de 8 secondes, en début et fin de programme, le mardi 12 avril (ainsi que par celle de 34 bandes-annonces, pendant les 10 jours précédant la diffusion, comportant une version 6 secondes du même billboard). Un dispositif qui ne devrait pas passer inaperçu : avec une audience moyenne de l’émission de 6,7 millions de téléspectateurs (avec un record à plus de 8), le billboard devrait être vu par 31 % des individus CSP+, ou encore 39 % de la cible « voyageurs »

Les trois premiers plans du billboard mettent en scène un sac à dos – orné de la célèbre étiquette bagage de Nomade qui est le logo de la marque, et d’étiquettes cousues représentant animaux et personnes croisées sur des voyages Nomade – dans trois paysages emblématiques : la savane africaine avec le Kilimandjaro en fond, le Machu Picchu, et un paysage népalais avec un stupa et des montagnes enneigées. Le dernier plan rappelle le logo et l’adresse du site web, tandis que la voix off invite au voyage : « Evadez-vous en regardant Rendez-vous en terre inconnue avec Nomade Aventure, voyages hors des sentiers battus ».

Rendez-vous donc… le 12 avril sur France 2, à 20h55 !

Voir tous nos voyages « En immersion »Partir à la rencontre des Miao en Chine !

Articles récents
Commentaires
  • Dany P

    Super beau, Guilin est une région magnifique

Laisser un commentaire

shoes Le_top_10_nomade_ete