Lanka Challenge : tuk-tuk, nous voilà !

Accueil / Actus Nomade / Lanka Challenge : tuk-tuk, nous voilà !

Ayubowan ! (Bienvenue en cingalais)

Quoi de mieux que l’utilisation d’un transport local pour une immersion en profondeur dans un pays ? C’est ça, le Lanka Challenge ! Si nous n’en sommes pas les créateurs (on aurait bien aimé, mais non !), nous en sommes les partenaires exclusifs pour la France. Et ce n’est pas un hasard car par bon nombre de ses aspects, c’est incontestablement un « voyage Nomade ».

Le concept ? Un rallye international unique en tuk-tuk, de 9 jours, par équipage de 2 ou 3 personnes, sur les routes de Ceylan. Les journées sont rythmées par des défis permettant de s’immerger dans la culture, de titiller ses papilles avec les mets locaux, de rencontrer les habitants… avec à la clé pour chaque membre de l’équipe victorieuse : un vol A/R Paris/Colombo sur SriLankan Airlines, la compagnie nationale.

La carte du Lanka Challenge

Pourquoi c’est Nomade ? D’abord parce que qu’ici, on ne parle pas chrono, mais on prend son temps, on rencontre, on partage, dans la bonne humeur et la décontraction. Ensuite, participer au Lanka Challenge, c’est aussi s’engager pour un tourisme responsable. Notamment à travers le projet « Go Green », une des actions locales consiste à protéger un petit primate, le loris grêle, en plantant des arbres avec les écoles de montagne.

Tenté ? Alors, consultez en ligne et/ou commandez gratuitement le dépliant grand format avec la superbe carte de l’itinéraire, mais surtout inscrivez-vous vite et embrayez… pour une expérience hors du commun que peu de gens auront la chance de vivre. Il ne reste plus qu’à un équipage Nomade à en gagner l’édition 2016 : le vôtre ? Départ unique : le 17 août 2016 !

voir le voyage

Le Lanka Challenge en chiffres
• 2009 naissance du Lanka Challenge
• 20 nationalités ont déjà participé
• Près de 15 défis à relever
• Une équipe de 20 personnes pour vous encadrer
• 1600 arbres plantés durant le rallye par les participants dans le cadre du projet « Go Green »
• Environ 1000 km à parcourir.
• 1 seule occasion de vivre une telle aventure !

Articles récents
Commentaires
  • Luc

    Super ce défi avec plein d’aventures au sri-lanka

Laisser un commentaire

shoes ethnie Miao