Entrevue avec Jack Bollet, fondateur de Nomade Aventure

Accueil / Actus Nomade / Entrevue avec Jack Bollet, fondateur de Nomade Aventure

Jack Bollet, un pionnier dans l’organisation de voyages d’aventure

Il est l’ADN de Nomade Aventure. Tout commence en 1975. Cette année là, Jack Bollet crée l’association Nomade Expéditions et lance, son premier voyage : le tour de la Scandinavie en minibus.

La première inscription ? « C’était en avril 75, un chèque de 300 francs ! Je n’avais pas encore de compte et je flippais, car je voyais que voilà, c’était le départ ! ».
La première année, Nomade Expéditions fait voyager 220 personnes dont 90 au Maroc. Une virée de 15 jours en minibus pour la modique somme de… 850 francs, tout compris !

Les années passant, Jack n’aura de cesse de cultiver ses idées et d’exprimer sa créativité dans le monde du voyage d’aventure. Sa personnalité atypique, son amour de la géographie et de la nature, sa passion de l’être humain et son esprit d’entrepreneur libre, feront de Nomade Aventure une agence incontournable.

Aujourd’hui, la tribu Nomade a grandi. Et avec encore la présence de nombreux membres de l’équipe d’origine, elle continue à perpétuer son esprit.

Jack Bollet a bien voulu nous relater cette belle épopée lors d’une interview vidéo, recueillie en octobre 2015, par Laurent Lingelser et Florian Mosca :

Articles récents
Commentaires
  • roy

    oui c’est vraie l’aventure « nomade » a commencée comme cela, grâce à Jack Bollet , à son optimisme et à
    sa créativité. J’ai eu la chance de participer à un voyage dans les tous débuts en Algérie et au Maroc, je n’oublierai jamais !

Laisser un commentaire

shoes Le top 10 des destinations lauréates 2016 - Nomade Aventure