L’Everest, 60 ans après…

Accueil / Actus Nomade / L’Everest, 60 ans après…

Voyez ça comme un hommage. Un défi relevé par deux de nos plus valeureux Nomade afin de commémorer la performance inédite, de Sir Edmund Hillary et Sherpa Tenzing Norgay, il y a aujourd’hui, tout juste 60 ans.

Ils ont donc, pour marquer le coup, décidé de conquérir (et c’est une grande première) les sommets vertigineux de la Montagne-Sainte-Geneviève par la face Nord (depuis l’agence Nomade Aventure située au 40), soit 125 m de dénivelé sans oxygène. A la force du mental, comme dirait Jean Claude Van Damme.

Il faut dire que cette voie est balayée par des vents tièdes meurtriers, et clairsemée de caniveaux, nids de poule et déjections canines, dont seul un guide confirmé connaît tous les secrets.

Une fois lancé, impossible de faire marche arrière : A la grâce de Dieu diraient certains. A chaud, la voix encore cassée par les gaz d’échappement, Olivier Caillaud (Directeur « Libre & Nomade ») nous a avoué que la partie le plus difficile, fut la traversée de la Place Larue, à proximité de la rue Descartes. Là, bien qu’encordé avec Dorjee Sherpa (Conseiller voyage secteur Himalaya), il a manqué se faire emporter par une déferlante de Vélib’ sauvages… la Montagne-Sainte-Geneviève sait se faire capricieuse… oooh oui !

Finalement, c’est au camp de base que nos deux acolytes ont réalisé qu’ils touchaient au but ! L’ascension finale du sommet Panthéon n’aura alors été qu’une formalité. Et, si le challenge n’était pas à la hauteur de l’exploit de nos deux héros du temps jadis, la perf’ d’Olivier et de Dorjee ne pouvait décemment pas rester secrète.

Joyeux anniversaire à cette conquête remarquable de l’Everest. Une conquête qui a marqué l’histoire. Et pas qu’un peu…

Pour l’occasion, et en tant que grand spécialiste du voyage d’aventure sur les sommets himalayens (entre autres), l’équipe vous a concocté une petite sélection de ce qui se fait de mieux là-haut. Frais, revigorant… et pas cher, forcément…

Voir nos voyages

Articles recommandés
shoes

Commencez à taper et appuyez sur Enter pour rechercher